Forum de EntraideDSME
Administrateurs : webfdv
 
 Forum de EntraideDSME  EntraideDSME Généralités sur la surdité  Aides auditives 

 où aller pour les implans?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
pmartin5
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 10-12-2004 à 11:34:01   Voir le profil de pmartin5 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pmartin5   

je suis maintenan sourd profond et on envisage de me mettre un imlplan .

j'habite Paris. Quel est le meilleure sevice pour les implans ?

j'ai 39 ans .

Merci
blade
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 10-12-2004 à 14:45:44   Voir le profil de blade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blade   

Bonjour,


Il ya 3 grands services pour toute l'Ile de France et pour les adultes (Paris, Clichy et Bobigny), ils semblent être d'une qualité comparable, le mieux est, je pense, d'aller au plus proche.

Parce qu'après l'intervantion elle-même, il faut retourner n fois (2 ou 3 fois par semaine) pour apprendre la lecture labiale si on ne la connait pas, retour également pour les réglages.

Il ya des personnes pour qui il y a peu de visites post-intervention (connaissent déjà bien la lecture labiale, bon réglage trouvé rapidement), mais on ne peut pas bien savoir à l'avance (pour les réglages, en tout cas, pour la lecture labiale, vous avez déjà une idée avant l'intervention).

Si vous ne connaissez pas la lecture labiale, prévoir de nombreux retours à l'hopital les 6 premiers mois (après, relai par orthophoniste privé), donc la notion de trajet prend son importance.

Ceci étant, il semblerait que le suivi des implantés d'IdF va être centralisé sur Paris ( pour le suivi à long terme probablement).

Par ailleurs, si c'est un médecin ORL qui vous envoie, il a peut-être des liens priviligiés avec un service plus que les autres. Il faut alors suivre son avis (c'est important pour les contacts et le suivi à long terme).

Blade
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de EntraideDSME  EntraideDSME Généralités sur la surdité  Aides auditives  où aller pour les implans?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum