Forum de EntraideDSME
Administrateurs : webfdv
 
 Forum de EntraideDSME  EntraideDSME Généralités sur la surdité  Aides auditives 

 Boitier ou contour pour implant ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
gillou
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 25-02-2005 à 18:22:53   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Je vais etre implanté et j'ai le choix (on me le laisse, j'ai mon mot a dire, meme si le chirurgien a ses préférences).

Mais quels sont lrs pour et les contre ?

Avantages et inconvénientes de ces deux types d'utilisation du processeur "externe" (le plus actifif, si j'ai bien compris, c'est celui qui fait les calculs et transforme les signaux sonores avent qu'ils soient transmis à l'électrode).

je signale que je travaille et souhaite retéléphoner assez régulièrement (on me laisse bon espoir pour l'usage du téléphone, en ne me promettant non plus les choses à 100%).

Il ya (c'est noté sur le site ), des modèles contours avec maintenant une position T, mais une personne m'a dit que la batterie des contours avaient une autonomie très inférieure à celle des boitiers.

Une faible autonomie m'ennuierait (même si position T), j'ai des journées longues, si il faut changer de batterie devant tout le monde à mon travail, c'est un peu ennuyeux.

De plus, le contour est quand même gros (plus volumineux qu'un contour d'amplification aérienne), ça se voit (bon, je peux me laisser pousser un peu les cheveux, mais pas trop, de quoi cacher le micro).

Je voulais juste un avis de personnes qui ont été confrontées à ce choix.

Merci

Gilles
webfdv
Administrateur
17 messages postés
   Posté le 02-03-2005 à 20:38:43   Voir le profil de webfdv (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à webfdv   

Je ne m'étendrais pas sur les considérations esthétiques, elles sont selon les goûts et contraintes professionnelles éventuelles de chacun (une personne retraitée aura , peut-être, moins d’exigence en terme d’autonomie des batteries et la capacité de téléphoner à toute personne).

Le choix entre boîtier et contour d’oreille a tout de même une conséquence : le volume.

Plus de volume pour le boîtier, signifie avoir des batteries dont la capacité est actuellement de plusieurs jours (nouveaux modèles), beaucoup moins avec les contours (" petites batteries " ;

De plus, un plus gros volume permet de loger un processeur plus puissant, avec meilleure ventilation (plus un processeur est puissant, plus il "chauffe ", ce n’est pas spécifique aux implants, et dégage donc de la chaleur contre la partie corporelle où il est situé: ceinture pour le boîtier, cuir chevelu derrière le pavillon de l’oreille avec le contour.

Un processeur plus puissant permet un meilleur traitement du signal. Donc, en principe, meilleures performances.

Si vous travaillez et téléphonez, une plus grande autonomie et un meilleur traitement des signaux sonores (le processeur situé dans la mastoïde est passif), peut orienter vers le boîtier ( à discuter aussi avec l’équipe qui vous prend en charge, ce sont eux qui sont de meilleur conseil, prenant compte de votre souhait d’avoir une activité professionnelle).

Les contours commencent à offrir la position T (boucle magnétique), permettant une attitude plus naturelle au moment de la communication (à condition que le téléphone possède une boucle d’induction, facile à trouver ou poser pour les fixes, mais qui ne commencerons à être diffusés aux USA qu’à partir de 2008 pour les téléphones portables (2008, 2009, 2010 en Europe ?).

De plus, arrive la technique Bluetooth (transmission des données sur la bande de fréquence 2,4 GHz, par ondes radio, les fils et cordons sont amenés à disparaître dans un proche avenir (boîtiers et contours, la marque MXM s’y emploie beaucoup, mais les autres marques d’implants ne pourront que suivre, comme pour la position T des contours pour implants sous forme de contours), les téléphones portables étant eux-mêmes de plus en plus équipés de la technologie Bluetooth ou WiFI (comparables conceptuellement, inutile de rentrer dans les détails).

Il y a donc l’immédiat et le proche avenir en matière de transmissions des données, les contraintes personnelles et professionnelles, l’esthétique (facile à palier, en général), le choix d’en matière de puissance du traitement des données (puissance du processeur) et l’autonomie offerte par les batteries.

Reprenez toutes ces notions et parlez-en à l’équipe qui vous prend en charge, elles est très au fait de ce qui est et sera le mieux en fonction de votre cas.

Cordialement,

FDV
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de EntraideDSME  EntraideDSME Généralités sur la surdité  Aides auditives  Boitier ou contour pour implant ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum