Forum de EntraideDSME
Administrateurs : webfdv
 
 Forum de EntraideDSME  EntraideDSME Généralités sur la surdité  Relations avec le monde des "normo-entendants 

 Difficile de travailler avec les "normaux&quo

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
zazou59
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 09-05-2005 à 20:07:29   Voir le profil de zazou59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zazou59   

Bonjour,

Je trouve qu'on ne parle pas assez des rapports que les sourds ont , ou surtout n'ont pas , avec les non sourds (on peut toujours parler de malentendants, sourds, c'est comme ça qu'ils nous appelle entre eux, sourdingues meme, les vachardises vont bon train, mais pas en face, hein ).

Dans la vie de tous les jours, ou dans le travail (j'enchaine des CDD, et encore heureuse d'en trouver, car je suis au chomage depuis maintenant un an, j'ai un BTS de secrétariat), les "non sourds" ne viennent pas vers nous.

Et je ne sui pas sauvage ! Je vais vers eux dans la vie de tous les jours et si j'ai du travail, (de toute façon, ils ne vont pas spontanément vers nous), j'essaie de prendre les choses avec philosohie, j'essaie d'expliquer mes limites (je suis les bons conseils: c'est à nous de faire l'effot).

meme avec ça, ça reste pas facile: rapports limités à bonjour / au revoir, sensation que de toute façon, on n'irra pas loin professionnellement, allement de décrochedes eetiens d'embauche (je suis reconnue travailleurs handicapé catègorie B par la COTOREP, et franchement, qu'est-ce queça m'apporte, les Cap Emploi ne sont guère plus efficaces que l'ANPE, cete denière étant à fuire, si on peut).

Et, pour clore les choses, les prothèses sont scandaleusement remboursées, 170 euros par prothèses, non mais on se ... du monde, je dois travailler pour me les payer, et si je ne me les paye pas, je trouve encore moins de boulot.

Ras le bol d'être les handic de seconde zone, c'est certainement pas marrant d'être aveugle, mais j'ai le sentiment (un de mes voisins est aveugle de naissance) qu'ils sont mieux considérés que nous (et c'est important la considération, c'est le maintien d'une certaine dignité, sans dignité, qu'est-ce qui nous reste ).

Bref, si le regard sur le handicap éolue un peu (on n'en parle quand même plus), les sourds oralistes reste encore une fois à la traine.

J'ai seulement 34 ans, et j'en ai déjà marre de cette vie de pestiféré.

Et vous, vous avez des problèmes comme moi, ou tout va bien ?

Que faire pour qu'on nous prenne un peu plus au sérieux ?


zazou59
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de EntraideDSME  EntraideDSME Généralités sur la surdité  Relations avec le monde des "normo-entendants  Difficile de travailler avec les "normaux&quoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum