Forum de EntraideDSME
Administrateurs : webfdv
 
 Forum de EntraideDSME  EntraideDSME Généralités sur la surdité  Emploi et surdité 

 Handicap et fonction publique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
steff2
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 11-02-2005 à 18:22:54   Voir le profil de steff2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steff2   

Bonsoir au forum,

Demandeuse d'emploi, travaileuse handicapée (COTOREP) depuis maintenant 13 mois, ayant suivi une formation grace au Cap Emploi qui m'aide, je suis confrontée à une réalité, confirmée pas les participants aux associations auxquels je fais partie (je suis malententante et paraplégique, suite à accident de voiture).

Au passage , je confirme (j'ai lu les autres sujets du forum) que l'APF, par exemple, est autrement plus agressive question emploi que l'association des malentendants dont je fais partie et la moyenne d'âge des ces associations de malentendants est problablement un facteur négatif (les réunions en semaine, ce n'est pas pour ceus qui travaillent et pour ceus qui cherchent activement un emploi).
Bon, je ne poursuit pas, c'est HS, mais, je confirme, et c'est l'avis des malentendant que je fréquente en associations et qui ont moins de 40-45 ans, quand ils peuvent venir, en semaine ).

En conséquence, je me tourne maintenant vers la fonction publique, qui serait maintenant obligée de créé un fond et d'embauché des travailleurs COTOREP , dans la mesure biensî, ils embauchaient jusqu'à présent bien moins que le privé, pourtant soumis à la concurrence (pour de la fonction publique, c'est tout de meme un peu honteu...

Mais quel sont les modalités à suivre (j'ai un statu de technicien informatique, on nous à formé à tour de bras en nous disant que l'informatique c'était l'avenir, surtout pour les handicapés (non mentaus) (on peut coder en étant dans un fauteuil roulant) et maintenant, on délocalise en inde, et en france le phènomène gagne àvitesse gamopante (et ce n'est qu'un début), même les informaticiens non handicapés sont touchés massivement par le chômage.

Voire le site du Munci, pour ceux qui serait tentés par une reconversion dans l'informatique:


http://forums.munci.org/viewforum.php?f=185&sid=891f21081764ccf1c771b686dcf479ce

Et ça va gagner énormément de métiers (comptables, drh, centres d'appels, etc...):

http://www.offshore-developement.com/rubrique.php3?id_rubrique=2

Alors les handicapés embauchés dans le privé, je n'y croit plus.

Donc , pour revenir à nos moutons, où en est-on pour les embauches dans la fonction publique (encore un mensonge des politiques ? Et la gauche "caviar" elle propose pour nous (les fovtionnaires ont massivement de "gauche", non .), si elle revient au pouvoir en 2007, ça non plus , je n'y crois plus) .

Merci pour les réponses

Stéphanie (qui déprime grave, la bagarre et la volonté c'est bien, mais dans ce système, ça donne quoi ?).
Nous sommmes les sous m#### de cette socités dites évoluées.
claude94
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 12-02-2005 à 13:39:12   Voir le profil de claude94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à claude94   

Bonjour, Visitez le site gouvernemental:

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F430.html

Les choses sont pas mal expliqué.

Par contre pour le mode de recrutement, la COTOREP n'est peut-être pas l'idéal (gens très difficiles à joindre), et depuis 3 semaines, ce n'est plus à la COTOREP de fournir les attestion d'aptitude pour enter dans la fonction publique (c'est médecin égréé qui le fait, le tout est den trouver un dans son département, peut-être que les conseils de l'ordre (je reprend ce qui est sur le site) peuvent vous renseigner, ils en ont laliste, très probablement, pour chaque département.

Le mode de recrutement passe soit par concours (mais l'âge limite est repoussé si on est TH reconnu par la COTOREP, soit, mais là faut plutôt avoir de bons diplômes et une expérience professonnelle qui le permet, on peut être pris sur titres et expérience, en fonction des places disponibles.

Pour finir, je sui un peu sceptique sur ces recrutement dans la foncyion publique, quant le gouvernement actuel dit qu'il faut diviser par deux le nombre de fonctionnaires (je ne juge pas, je rapporte ce qui est dit officiellement), et pas seulement par le simple non renouvellement des départs à la retraite , je vois mal où il y aura des embauches.

Enfin, vous pouvez toujours essyer, vous risqué quoi ? Un refus ? Bof, ce ne sera qu'un de plus ( oui, je sais, c'est déprimant, mais bon, la société est devenue sauvage, surtout pour les plus fragiles).

Bon sourage, et ne vous laissez pas influencer par le discours ambiant "les chômeurs sont tous des fainéants", "ils ne veulent pas travailler", "ils ne cherchent pas",que les députés vivent un an au RMI, on en reparlera...

ClaudeV
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de EntraideDSME  EntraideDSME Généralités sur la surdité  Emploi et surdité  Handicap et fonction publiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum