Forum de EntraideDSME
Administrateurs : webfdv
 
 Forum de EntraideDSME  EntraideDSME Généralités sur la surdité  Aides auditives 

 Problèmes d'embouts por contour.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
claude94
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 10-12-2004 à 11:44:55   Voir le profil de claude94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à claude94   

Bonjour,

Je suis appareillée depuis peu par une prothèse type contour d'oreille.

un embout est bien sur nécessaire, seulement, j'ai facillement des sifflements, si je met la main près , par exemple.

Mon appareil est bien réglé, selon mon audioprothésiste;

En plus, j'ai tendance a avoir des ulcérations de l'oreille au contact de cet embout (je mets la crèle achetée exprès, ce n'est d'ailleurspas donné).

Une solution ?

caude94
webfdv
Administrateur
17 messages postés
   Posté le 10-12-2004 à 19:03:09   Voir le profil de webfdv (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à webfdv   

Bonsoir,

Je connais bien le problème, les embouts en silicone, lorsqu'ils sont neufs ( on doit les renouveler régulièrement), demandent parfois un temps d'adaptation.

Ceci étant , avec une bonne pommade , ils ne devraient pas provoquer des lésions cutanées.

Cependant Le silicone "travaille" aussi avec la température ambiante: dilatation en ambiance chaude (température chaude), rétraction, avec le froid.

J'utilise depuis des années de la pommade BEPANTHEN 5% (se vend sans ordonnance), qui est à l'origine faite pour lutter contre irritations cutanées, je la "tartine" (ne pas trop en mettre non plus, ne pas en introduire profondément dans le conduit auditif, et ne pas boucher l'orifice de sortie de l'embout) , depuis, plus de problème d'irritations du pavillon ou du pourtour du l'entrée du conduit auditif externe, la pommade permet une bonne étanchéité, car c'est cette dernière qualité qui permet d'éviter l'effet larsen (sifflements).

Bien nettoyer chaque soir après retrait, et si malgré cela, les problèmes persistent, revoir avec l'audioprothésiste, l'embout est peut-être à refaire.

Autre avantage de la pommade Bepanthen: quelques euros pour un tube qui va durer des mois.....

webfdv
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de EntraideDSME  EntraideDSME Généralités sur la surdité  Aides auditives  Problèmes d'embouts por contour.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum