Forum de EntraideDSME
Administrateurs : webfdv
 
 Forum de EntraideDSME  EntraideDSME Généralités sur la surdité  Spécificités pour implants cochléaires 

 les vertiges

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
janine
" Le savoir que l'on ne complète pa
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 22:13:47   Voir le profil de janine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à janine   

j'ai une amie qui a un implant et qui a eu des vertiges après avoir été opérée?

Elle n'en a plus maintenant, mais, ces vertiges sont obligé aprés l'operation ou non ?

j'ai demande à mon medecin traitant, il n'en sait rien.


merci pour votre réponse
webfdv
Administrateur
17 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 23:36:20   Voir le profil de webfdv (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à webfdv   

Bonsoir,

Non, la survenue de vertiges n'est pas obligée après l'intervention, si vous n'y étiez pas sujet avant. Et dans le cas ou ils surviendraient, ces vertiges disparaissent au bout de quelques semaines à quelques mois.

Avant l'intervention, vous subissez un test vestibulaire qui aide à déterminer quelle oreille est la moins susceptible de provoquer ce phénomène, transitoire mais déplaisant .

L'organe de l'équilibre, représenté par les trois canaux circulaires, est très proche la cochlée, partie de l'oreille interne qui va recevoir l'implant, ce qui explique, qu'en raisons des phénomènes inflammatoires post-opératoires, certaines personnes soient sujettes à des vertiges pendant une période plus ou moins longue, qui vont régresser et disparaitre.

Personnellement, je n'en avait pas avant, n'en ai pas eu pendant ni après l'intervention. Mais il y a des variations individuelles.

Par contre, pour les personnes qui souffraient de vertiges avant l'intervention, la pose d'un implant ne guérira pas de ces vertiges.


FDV
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de EntraideDSME  EntraideDSME Généralités sur la surdité  Spécificités pour implants cochléaires  les vertigesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum